Notre histoire

Hello !

Bienvenue dans notre Souk, entre le Maroc et la Méditerranée…

Nous sommes deux âmes “nomades” éprises de terres ensoleillées, d’océan et de découvertes. Lui est berbère Amazigh, et moi je suis une française expatriée au Maroc. Nous nous sommes rencontrés sur les terres du soleil couchant, comme une évidence…

Alors que nous traversions l’Atlas marocain lors d’un voyage en 2021, nous  nous sommes émerveillés devant l’artisanat local et la présence des femmes berbères… Nos envies se sont alors imposées d’elles-mêmes : tisser (non pas un tapis) mais un pont entre nos deux cultures.

Nous sommes heureux aujourd’hui de mettre en valeur le savoir-faire des femmes tisseuses (dont la vente de tapis est le seul moyen de subsistance) et plus globalement l’artisanat marocain. 

Parce que faire vivre l’artisanat ne doit jamais rimer avec récupération culturelle, nous tenons à oeuvrer en toute transparence. Les tapis que nous vous proposons proviennent d’un circuit éthique. 

Les coopératives avec lesquelles nous collaborons permettent à des familles installées dans des régions rurales et montagneuses du Maroc de vivre de leur Art et des traditions héritées de leurs ancêtres.

Au plaisir de mettre un peu de soleil dans vos intérieurs !

Laura & Faiçal
♡♡♡